Toute l'actu

Lutte contre l'ambroisie

Voir l'image en grand

Santé

Publié le Lundi 03 août 2020

La lutte contre la floraison de l'ambroisie et les émissions de pollens allergisants doit être entreprise sans délai !


Les modalités de la lutte obligatoire contre la présence et les effets de l'ambroisie sont fixées par l'arrêté préfectoral du 30 juillet 2019 et du plan d'actions départemental qui lui est annexé.

Les plants d'ambroisie doivent être éliminés/détruits avant la période de pollinisation.

Chaque gestionnaire/exploitant de parcelle où prolifèrent les plants d'ambroisie est responsable de ces actions de lutte.

Le maire, via le réseau des référents ambroisie communaux ou intercommunaux qui s'est mis en place depuis 2013, est chargé de mettre en demeure les gestionnaires des parcelles où de l'ambroisie est signalée, de se conformer aux dispositions de l'arrêté préfectoral.

Le non-respect des dispositions de l'arrêté préfectoral est sanctionné par l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (décret du 26 avril 2017)

Le maire, en cas de défaillance des gestionnaires de ces parcelles, peut faire procéder à la destruction des plants d'ambroisie aux frais des intéressés, sur la base des dispositions des articles L 2212-1 et L 2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Beaulieu
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |