Toute l'actu

Loto Gourmand

Voir l'image en grand

Scolaire

Publié le Vendredi 16 mai 2014

Les élèves de CE2-CM1 ont participé à un loto gourmand dans le cadre des rencontres intergénérationnelles.

Dans le cadre des rencontres intergénérationnelles mises en place par le Foyer Logement du Vercors de Vinay, les résidents recevaient ce mardi la visite des élèves des CE2-CM1, de la classe de Rachel Penin de Têche.
Partis à pieds de leur école, ils ont été accueillis pour pique niquer, compte tenu des conditions météorologiques, à l'école intercommunale de musique. Ils ont ainsi pu apercevoir la salle de concert où ils assisteront d'ici la fin d'année à un concert donné par le "petit orchestre" de L'Harmonie Vinoise.
Profitant de leur présence au Pré Chapotin, ils sont ensuite allés à la Bibliothèque Municipale afin de choisir un livre. Ceux qui fréquentent régulièrement la bibliothèque ont guidé leur camarade dans la recherche d'un livre à rapporter en classe.
À 14 heures, ils ont rejoint la salle à manger du Foyer Logement où de nombreux aînés les attendaient avec impatience. Le personnel de l'établissement avait préparé pour l'occasion un Loto Gourmand. Dans un loto gourmand, les lots à remporter se composent pour les plus jeunes, de gâteaux, bonbons et chocolat; et pour les aînés, de quelques sucreries bien sûr, mais aussi de paquets de café et de jolis pots de confitures. Rassemblés sur de grandes tables autour des résidents, les enfants ont vite lié le contact, les aidant à trouver les chiffres annoncés et surveillant le carton de leur voisin afin de ne pas manquer une ligne complète. La partie achevée, petits et grands étaient ravis de cette rencontre. Les aînés sont retournés dans leurs appartements, les écoliers ont repris la route de Têche à pieds et ont eu la chance d'arriver à bon port juste avant les déluges de la fin de journée.

article et photos Corinne Chatroux

--

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38680 Auberives-en-Royans
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 |