Voir l'image en grand

Animation

Publié le Dimanche 01 décembre 2019

un exercice exigeant mais aussi amusant

Lundi 25 novembre, lors de la rencontre, 27 adhérents du Club « Les Amis du Vézy » ont accueilli 25 élèves des classes de cm1-cm2 de Beaulieu–Têche, encadrés par Fabienne leur maîtresse, afin de participer à une dictée intergénérationnelle.

Le texte choisi par Marie-France Argoud et par Fabienne s’intitulait « Un souper imparfait ». Un très bon choix comme d’habitude. Merci à ces deux maîtresses de prendre du temps pour chercher la dictée pouvant s’adapter à tous (grands et petits).

Dans une ambiance « bon enfant » mais néanmoins concentrée, tous étaient déterminés à faire le moins de fautes possibles. Une première partie a été dictée pour tous les participants et la seconde uniquement pour les adhérents.

Quelques pièges mais pas de grosses difficultés. Par exemple, « des champignons orange ». Quel bonheur d’aller rajouter un « s » à orange mais non et une élève nous a donné la règle grammaticale. Ensuite, « les amanites phalloïdes » qui pour beaucoup se sont retrouvées qu’avec un seul « l ».

Personne n’a fait zéro faute mais peu importe. Les 25 élèves présents ont reçu de la part du Club un bon d’achat dans une librairie de St Marcellin et ensuite sous la direction de Marie Hoste, accompagnés de quelques personnes des « Romances du Vézy » ont chanté une chanson de Félix Leclerc « Le p’tit bonheur ». Pour clore l’après-midi et avant de remonter à pied à Têche, un goûter leur a été offert.

Le souper était peut-être imparfait mais l’après-midi avec les enfants était quant à lui parfait.

Rendez-vous était, pris pour la prochaine dictée au mois de mars 2020. En attendant révisions, révisions !!!!

Anne-Marie Vigneux

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Beaulieu
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |