Voir l'image en grand

Scolaire

Publié le Mardi 15 avril 2014

La classe de Fabienne Girard a participé à la 4ème édition des Timbrés de l’Orthographe.

Le samedi 5 avril 2014 après-midi, 21 élèves de notre classe sur 28 ont participé à un concours d'orthographe qui se passait à l'université Jean Moulin de Lyon (amphithéâtre G).

Il y avait 4 catégories de participants : les cadets, les juniors, les adultes et les postiers (car La Poste est partenaire de ce concours).

Nous avons concouru dans la catégorie « Cadets » et la maîtresse dans celle des adultes. Nous avons commencé par répondre à des questions de langue française. Il y en avait 10 pour les cadets, 20 pour les juniors et 30 pour les adultes et les postiers. Ensuite nous avons participé à une dictée qui racontait comment les fautes d'orthographe se glissaient dans nos textes. Son titre était : « Adoptez-moi ! ». C'est Daniel Picouly qui a écrit ce texte spécialement pour ce concours. Les questions de langue française étaient projetées sur un écran à l'aide d'un vidéo projecteur, elles étaient aussi lues par Frédérick Gersal. La dictée a été lue par son auteur et projetée dans l'amphithéâtre comme le questionnaire. Puis une enseignante, professeur de Français, a dicté le texte.

Certains d'entre nous étaient stressés, impressionnés, d'autres étaient contents, joyeux et même plutôt « à l'aise ».

Nous pouvons conclure que le concours d'orthographe s'est bien passé et nous sommes très fiers de nous !

Les élèves participants au concours des « Timbrés de l'Orthographe »

Pour en savoir plus : http://timbresdelorthographe.com/

Photo : Fabienne Girard

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38680 Auberives-en-Royans
Retour à la liste

Partage

 |