Publié le Mercredi 18 janvier 2023
C’est avec grand plaisir que Didier Corvey Biron et son équipe a accueilli une assistance nombreuse pour sa première cérémonie des vœux en qualité de maire. Après avoir remercié les employés communaux pour leurs actions et leurs dévouements, il a également mis en avant le monde associatif qui concoure à faire vivre notre village. Puis il a fait un bref bilan des actions menées et projets. Les principaux travaux : le passage en LED de l’éclairage public, avec désormais une coupure totale de 23h à 5h du matin, le plan triennal de voirie qui a permis d’entretenir nos routes, l’achat de mobilier extérieur pour l’école, d’un nouveau jeu extérieur, la sonorisation de l’église, des mobiliers de rangement pour la salle des fêtes…. Pour les projets, une réflexion est en cours au sein du conseil pour une chaufferie au bois déchiqueté pour les bâtiments communaux mais le budget d’un tel investissement est conséquent …, la réfection des peintures des salles de classe, la rénovation de l’escalier permettant l’accès aux deux logements au-dessus de l’école etc…
Après avoir évoqué l’intercommunalité et notamment le dossier du PLUI qui mobilise tous les efforts, il a fait un bref tour de l’état civil depuis 3 ans 19 bébés dont une petite Louise qui est née sur la commune.
Il a annoncé une réunion le 17 février pour l’organisation de la venue de l’Alliance des Beaulieu de France prévue en septembre 2024.
Avant de clore cette cérémonie un hommage bien mérité a été rendu à Jean Cartier qui a été élu pendant 31 ans dont 19 comme maire, il a à cette occasion reçu la médaille d’or, à Marc Argoud qui a été élu pendant 41 années dont 31 années en qualité d’adjoint et à Marie-Agnès Laurent qui a exercé le mandat d’adjointe pendant 19 ans, ils ont reçu chacun un trophée et un diplôme d’honneur pour leurs engagements au service de notre commune.