Toute l'actu

A la découverte

Voir l'image en grand

Animation

Publié le Samedi 14 mai 2022

des pivoines et iris

C’est par une journée chaude et ensoleillée que 20 adhérents du Club « Les Amis du Vézy » à Beaulieu se sont retrouvés le mardi 10 mai pour partager une sortie « découverte des fleurs » dans la Drôme.

Un covoiturage était assuré et c’est ainsi que le départ a été donné direction Crest, pour aller voir les pivoines Rivière. Mr Rivière qui dirige l’Etablissement depuis 1995 a accueilli le groupe et a pris le temps d’expliquer l’univers des pivoines. Pour terminer cette matinée une petite balade afin de découvrir les différentes cultures.

Puis après cette mise en bouche fort appréciée, quelques kms pour atteindre le plan d’eau de Montvendre où chacun a pu se poser afin de déguster son repas tiré du sac tout en regardant un paysage très bucolique avec étang, acacias, nénuphars, canards…. Que rêver de mieux !!!!!

Et enfin, direction Chabeuil pour la visite du site des iris barbus et ses 600 variétés. Un accueil très sympathique par le propriétaire qui a pris le temps de donner des explications sur la culture de cette fleur. Les adhérents ont pu ensuite circuler librement dans ce jardin et apprécier à sa juste valeur cette fleur délicate et majestueuse.

Pour tous les adhérents, ce fut une journée de senteurs, de couleurs, de beauté et de douceur. Une journée zen à consommer sans modération.

Anne-Marie Vigneux

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Beaulieu
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 |