Voir l'image en grand

Animation

Publié le Lundi 24 septembre 2018

sur les "Chemins de la Convivialité"

Jeudi 20 septembre, 250 personnes se sont retrouvées à Beaulieu afin de participer à une marche « Ensemble sur les Chemins de la Convivialité ». Cette dernière était organisée par la Fédération Départementale Générations Mouvements de Grenoble et le Club accueillant « Les Amis du Vézy ». Il faut préciser que le montant de l’inscription, hormis une part pour l’assurance, est reversé à Solidarité Madagascar.

Avant le départ sur les chemins de Beaulieu, Mr CHOLLAT Président de la Fédération a accueilli les participants des différents clubs et les a félicités pour leur participation. Il a également remercié le Club « Les Amis du Vézy » pour son implication.

Le Président du Club, Yves EMERARD-MOYET a remercié tous les marcheurs d’être venus si nombreux de toute l’Isère pour cette manifestation. Enfin, Jean Cartier, Maire de Beaulieu, dans son allocution de bienvenue, a présenté la commune ainsi que son patrimoine.

Tous les marcheurs ont pu apprécier également l’accueil lors de l’inscription. En effet, en partenariat avec le CING « Comité Interprofessionnel des noix de Grenoble » situé à Chatte, un ballotin de noix a été remis à chacun accompagné d’un dépliant intitulé « La noix de Grenoble fête des 80 ans», ainsi qu’un « guide découverte » de la région.

Et à 9 heures sous le soleil naissant, 3 parcours étaient proposés : 5, 8 ou 12 kms avec la possibilité pour les 2 plus longs, de longer l’Isère, de passer dans une bambouseraie, de voir peut-être le travail des castors…. Un point ravitaillement permettait même de souffler un peu, d’échanger ses impressions tout en se rafraîchissant.

Et vers midi, à l’arrivée de tous les marcheurs, un apéritif très apprécié après l’effort, était offert par la Fédération Départementale.

Puis pique-nique sorti du sac et savouré dans la cour de la Mairie à l’ombre des arbres. Quel grand moment de convivialité !!! Certains se sont même allongés dans la pelouse pour une petite sieste bien méritée, pendant que d’autres se retrouvaient pour faire une partie de pétanque.

Quelle belle journée. Tous sont partis dans l’espoir de se revoir l’année prochaine, toujours aussi nombreux.

Anne-Marie Vigneux

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Beaulieu
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |